top of page

En contrat 28 heures, ai-je droit à 2 semaines consécutives d'interruption d'activités ?

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021


Bonjour Annie, c'est en partie vrai, tu as le droit à ces deux semaines mais elles ne sont pas consécutives. Je t'invite à lire l'accord sur le temps de travail à la page 23, voici un extrait :"

3. Amplitude des semaines des Temps Partiels Annualisés

La durée annuelle du travail est répartie sur l'année en fonction de la charge d'activité.

Toutefois, afin de répondre aux attentes des collaborateurs à temps partiel de manière plus individualisée et de leur garantir ainsi un équilibre, les parties ont souhaité conserver des règles plus avantageuses pour ces collaborateurs :


A l'embauche ou lors du passage en Temps Partiel Annualisé, le collaborateur a le cholx entre :une variation modérée d'une semaine à l'autre de +/- 2096 de l'horaire contrat Exemple : pour un collaborateur en congé parental d'éducation à 28h, variation possible entre 25,20h et 30,80hune variation plus souple de son temps de travail.

Exemple : un collaborateur (étudiant) souhaitant travailler 8h tous les samedis et à 34h par semaine pendant certaines vacances universitaires.Par ailleurs, si le collaborateur le souhaite, il bénéficie, pour une année complète de présence, de 1 ou 2 semaines d'interruption d'activité non consécutives par an, au-delà des congés payés.


Ces éventuelles semaines sont demandées par le collaborateur et positionnées par le manager en concertation avec le collaborateur dans le cadre de la construction du planning annuel ou lors de l'embauche. La modification du positionnement d'une semaine à 0 se fait dans le rappel d'un délia de prévenance de deux mois. la durée du travail annuel est alors répartie uniquement sur les semaines travaillées."

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page