top of page

Confinement général - ce que nous savons pour le moment :


🔴 Les établissements scolaires et les crèches vont fermer pour les trois prochaines semaines, à partir de lundi. La mesure est nationale. La semaine prochaine, les cours pour les écoles, collèges et lycées se feront à la maison.


🔴 Pour la suite, les trois zones de vacances vont être fusionnées et tous les élèves seront en vacances pour deux semaines. "La rentrée aura donc lieu pour tous le 26 avril physiquement, pour les maternelles et les primaires ; à distance, pour les collèges et les lycées.


🔴 Quel impact pour les parents ?

Lors de son allocution, le président a confirmé le maintien du chômage partiel pour eux, soit le versement d'une indemnité représentant 84% du salaire net. Pour rappel, votre enfant doit avoir moins de 16 ans et vous ne devez pas être en mesure de faire du télétravail. Rappelez-vous que vous devez apporter la preuve de la fermeture de la classe de votre enfant auprès de votre employeur.


🔴 A noter : seul un des deux parents peut bénéficier de ce dispositif.

En théorie, l'indemnité versée aux salariés aurait dû être revue à la baisse au 1er avril, tout comme le reste à charge des entreprises ne faisant pas partie des secteurs protégés. Aujourd'hui, l'indemnité des salariés est fixée à 70% de la rémunération brute (84% du salaire net).



🔴 Et pour Leroy Merlin ?

Sauf décrets ou arrêtés préfectoraux, seuls les commerces vendant des biens de première nécessité seront ouverts.

Les produits "non-essentiels" ne pourront sortir des magasins uniquement via le retrait 2 heures ou commande internet... normalement ...


➡️Nous en serons plus dans les prochains jours.


✊🏼 Bon courage à tous !

15 vues0 commentaire

Comments


bottom of page