top of page

Covid-19 : les entreprises pourront verser une prime défiscalisée de 1 000 euros à tous les salariés

Photo du rédacteur: FO Leroy MerlinFO Leroy Merlin

Annonce Jean Castex ce soir


🔴 Les entreprises seront-elles nombreuses à la verser ? Jean Castex a annoncé lundi 15 mars qu'il serait à nouveau possible pour elles, en 2021, de verser à tous leurs employés une prime allant jusqu'à 1 000 euros qui sera défiscalisée et exonérée de cotisations sociales. Un dispositif similaire, parfois appelé "prime Macron", avait été proposé en 2019, dans la foulée du mouvement des "gilets jaunes", et en 2020, face à la crise liée au Covid-19.


🔴 "Les travailleurs de la deuxième ligne", exerçant des activités jugées essentielles pour la continuité économique comme le commerce, la propreté, le bâtiment ou le transport routier, "devront bien entendu en être les bénéficiaires privilégiés", a estimé Jean Castex, mais la mesure ne leur sera pas réservée.


🔴 Certaines entreprises pourront faire grimper cette prime jusqu'à 2 000 euros, si elles ont "conclu un accord d'intéressement d'ici la fin de l'année" ou "ouvert des négociations sur la valorisation des métiers concernés", a indiqué le Premier ministre.



🔴 Et chez Leroy Merlin ? Pas d'annonce pour le moment ... mais vu les excellents résultats de l'année dernière nous espérons un geste positif de Thomas Bouret en faveur de salarié.e.s de Leroy Merlin pour leurs efforts suite à la remontada. Affaire à suivre ;)



🖊 Source : France info


Comments


bottom of page