top of page

COVID 19 - Voici les dernières annonces

Face à l'aggravation de l'épidémie de Covid-19, le Premier ministre Jean Castex a annoncé, jeudi 18 mars, de nouvelles "mesures de confinement" en Ile-de-France, dans les Hauts-de-France, l'Eure, la Seine-Maritime et les Alpes-Maritimes, à partir de samedi et pour une durée de 4 semaines.


Ce confinement ne ressemblera pas tout à fait aux précédents. Les écoles et collèges resteront ouverts, les activités extérieures seront autorisées sans limite de temps dans un rayon de 10 km autour du domicile. Les déplacements inter-régionaux seront interdits, "sauf motifs impérieux".


Seuls les commerces vendant des biens de première nécessité seront ouverts, les libraires et disquaires resteront ouverts


Une possible extension à d'autres départements. Ces mesures pourront être étendues "si nécessaire à d'autres parties du territoire".


Le couvre-feu retardé à 19 heures en métropole.


Cet ajustement concernera tous les départements et pas seulement ceux soumis aux mesures renforcées pour freiner la circulation du virus, a précisé le chef du gouvernement, pour qui ce choix de moins restreindre les possibilités de sortir de chez soi doit cependant s'accompagner d'une vraie vigilance de la part de la population.

80 vues0 commentaire
bottom of page