top of page

CSE 2019 : Comprendre les enjeux et l'importance de ces élections (partie 1)

Dernière mise à jour : 24 nov. 2018


La fusion du CE/DP/CHSCT en une seul et unique instance, le CSE, va voir disparaître plus de 200 000 élus du paysage des instances représentatives du personnel de notre pays en 2019. Ce cataclysme sans précédent aura des répercussions importantes sur vos conditions de travail !!!!!


La représentation des salariés auprès des instances dirigeantes va en prendre un sacré coup d'autant que les représentants que vous élirez, auront moins de possibilité d'action puisque :


- Les heures de délégations se voient diviser par deux,

- Que les suppléants ne pourront plus assister aux réunions (ils le pouvaient jusqu'à présent ) et n'auront pas de moyen pour exercer leur mission de remplacement de titulaires absents.

- Que le CHSCT au cœur de l'amélioration de vos conditions de travail disparaît au profit d'une simple commission appelée CSSCT.


Notre entreprise "à dimension humaine, plaçant l'homme au cœur de l'entreprise" n'a pas daigné porter un quelconque intérêt aux revendications présentées par les Organisations syndicales sur la transformation de vos instances représentatives lors de la négociation de l'accord sur le CSE.


L'importance de votre choix sera déterminante dans le dialogue social à instaurer dans votre magasin, les représentants que vous sélectionnerez, devront être déterminés, convaincus du bien fondé et de l'importance de leur mission, ne devront pas hésiter à partir en formation pour développer les compétences nécessaires pour appréhender le rôle d'IRP et à prendre leurs délégations, temps indispensables à la réalisation de leur mission qui est de "VOUS REPRÉSENTER !!!!!! "

117 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page