top of page

Dossier élections 2019 : négociation des futurs droits de vos prochains représentants du personnel:



Lors d'un précédent post, une liste des principaux changements vous a été partagé


Nous débutons une série d'articles pédagogiques sur les élections de vos représentants du personnel en mars 2019.

La mise en place de changement de paradigme commence par la négociation d'un accord d'entreprise entre les Organisations Syndicales (O.S) et la direction.


En ce qui concerne notre entreprise, les choses furent simples et malgré les revendications des différentes O.S, l'entreprise proposa un accord à minima pour les futurs représentants du personnel (I.R.P)


Suite aux élections, vos I.R.P seront moins nombreux, avec moins de moyens (heures de délégations entre autre...). Les suppléants ne pourront même pas assister aux réunions plénières comme c'est encore le cas à présent, ils deviendront les remplaçants des titulaires absents sans aucun moyen d'acquisition des compétences nécessaires.


Malgré tout, Certaines O.S, comme F.O, ont tout tenté afin d'obtenir de meilleurs droits de défense et de représentation de vos intérêts et d'autres ont tout signé, comme à leur habitude.......


Toutefois, VOTRE section F.O L.M ne se résigne pas et continuera de mener vos revendications auprès de nos directions et de la direction générale de notre entreprise.





42 vues0 commentaire

Comments


bottom of page