top of page

La maternité chez Leroy Merlin partie 1

((Accord du 31 août 2016 en faveur de la mixité et de la conciliation entre vie professionnelle et vie personnelle)


Un entretien est organisé avec le manager, une fois que la grossesse aura été déclarée (et ultérieurement à la demande de l’intéressée), afin d’évoquer les aménagements de poste éventuellement nécessaires (limitation des activités de manutention, port de charge, prise en compte d’éventuelles restrictions médicales…).




De même, la salariée ayant déclaré son état de grossesse (ou l’arrivée d’un enfant dans on foyer en cas d’adoption) pourra bénéficier d’un entretien avec son manager, afin d’échanger sur le déroulement de la période de grossesse, d’organiser le départ en congé et de préparer au mieux son retour.


La collaboratrice enceinte pourra également rencontrer un interlocuteur RH afin d’être informée sur les conditions applicables au statut de la femme enceinte, et se voir remettre le guide sur la parentalité.


Les femmes enceintes bénéficient d’une attention particulière au sein de l’entreprise (règles spécifique concernant les inventaires de nuit, les permanences, la mise en rayon, réduction d’horaire, formation PRAP…)


La tenue de l’EDP est maintenue l’année de la maternité (ou adoption).


Il sera proposé à la collaboratrice en congé maternité de recevoir à son domicile des informations générales sur l’entreprise et sur l’établissement afin de garder un lien avec la vie professionnelle.


Au retour du congé, un entretien téléphonique ou physique sera réalisé avec le supérieur hiérarchique au plus tard un mois avant son retour afin de préciser au mieux les modalités de la reprise, notamment sur les mesures d’accompagnement éventuellement nécessaire à la reprise d’activité (plan de formation…)

34 vues0 commentaire

Comments


bottom of page