top of page

Comment choisir la bonne organisation syndicale lors des prochaines élections en 2019 ?

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021


Je commencerai par un conseil très simple, regarde ce que font tes représentants syndicaux dans ton magasin, sont ils actifs ? représentent ils ta vision du monde du travail ? sont ils proches de toi , de vous ? lorsqu'un salarié est convoqué, sont ils la pour les représenter ?


Par la suite, j'irai voir sur LM&Moi dans la partie "affaire sociales " et je regarderai tout les accords et quelles organisation syndicales les ont signé. c'est vraiment le second meilleur moyen de savoir quelles orientations ont les syndicats de ton magasin vis à vis de l'entreprise.


Avant de voter, tu dois au minimum connaître les orientations des forces en présence, n'hésite pas à interroger les délégués syndicaux présents dans ton magasin.


je vais te citer l'exemple d'une organisation syndicale signant tout les accords sans se soucier des conséquences et qui se moque souvent de FO en critiquant le fait que nous ne signons rien !!!


Chez FO nous ne signerons que lorsque ça en vaudra la peine pour les salariés !!!!!!!


Chaque fois que nous apposons notre signature, nous le faisons de manière concerté et responsable et surtout pas pour faire plaisir à la direction .


Notre organisation ne se compromet pas, n'est pas à vendre, et surtout ne se corrompt pas !!!!!!


Libre et indépendant

88 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page