top of page

Bernard - J'ai des questions sur MY UPBOX................

Dernière mise à jour : 4 avr. 2018




1 - L’utilisation de UP BOX en cas d’arrêt maladie n’est pas possible depuis le domicile du collaborateur pour transférer son arrêt ? quand cela sera-t-il possible ?


FO : Pour des raisons de sécurité qu’Adeo est en train de résoudre, My Up Box n’est pas encore disponible depuis le domicile. Je n’ai pas encore la date exacte. Nous vous tiendrons informés des que l'entreprise nous l'assurera


2 - Comment procède un collaborateur qui n’est pas équipé de scanner ?


FO-  Si un collaborateur est malad


e et n’a pas de scanner, il envoie comme avant son arrêt à sa/son RPRH.


3 - où envoyer son arrêt sous forme papier a son employeur ?


FO - comme pour la question précédente


4 - Pourquoi, contrairement à ce qui a été présenté, il n’est pas possible de rentrer un deuxième RIB dans la UP BOX ?



FO- Il n’a jamais été présenté la possibilité de saisir un second RIB. Le collaborateur peut uniquement changer ses coordonnées bancaires s’il change de banque.


5 - Le collaborateur ayant accepté la dématérialisation du bulletin de salaire qui quitte l’entreprise :

- a-t-il libre accès à son coffre-fort électronique de manière illimité dans le temps ?

- sous quelles conditions ?

- est-ce payant ?

- si oui, est-ce à la charge de l’ex-employé ou de l’entreprise ?


FO- Si un collaborateur quitte l’entreprise, il conserve son coffre-fort (c’est un lien internet) C’est gratuit jusqu’à 1Go et durée de 50 ans. S’il souhaite ajouter des Go, c’est un forfait de 30€ par Go (même chose s’il est encore dans l’entreprise et souhaite des Go supplémentaires)

6 – l’entreprise dispose de 3mois pour traiter les demandes des salariés qui ont choisi de garder le bulletin de salaire sous forme papier. Durant cette période ils peuvent imprimer leur bulletin de salaire sur UP BOX pendant le mois qui suit mais celui-ci est barré d’un « DUPLICATA » qui restreint son utilisation envers certains organismes qui exigent des originaux. Cette situation ne respecte absolument pas la liberté légale de refuser la dématérialisation


6- la création d’un coffre-fort électronique est conditionnée par l’acceptation des conditions générales d’utilisations et de fait la dématérialisation. Comment obtenir les originaux sans création du coffre ?

- Quand les bulletins en retard (durant la période de 3 mois) seront-ils envoyés ?


FO - Nous sommes en cours de traitement des collaborateurs ayant refusé la dématérialisation. L’objectif est qu’ils reçoivent leur bulletin de février en papier. Le bulletin de janvier sera envoyé en même temps.


4 511 vues0 commentaire

Comments


bottom of page