top of page

Grille des salaires 2022/2023

Qu'est-ce qu'une grille de salaire ?

Une grille de salaires est un tableau qui représente la classification des salaires attribués par une entreprise à son effectif, selon des critères qui sont généralement l’ancienneté, le niveau de responsabilité, le statut du salarié... La grille de salaires reflète la politique salariale de l’entreprise et constitue un outil fort de sa culture, pour marquer sa transparence et son équité. Une grille de salaires n’est pas obligatoire, mais l’entreprise doit respecter la loi (salaire minimum) ou les minimums imposés par la convention collective, le cas échéant.


Qu'est-ce qu'une fourchette de rémunération ?

Une échelle de salaire signifie généralement un salaire élevé à bas ou un salaire minimum à maximum pour un certain type d'emploi. Ces fourchettes peuvent être basées sur divers facteurs pouvant inclure le type de travail, la prise en compte du salaire moyen régional et national pour ce travail, la région spécifique dans laquelle le travail est proposé, les finances de l'entreprise et d'autres caractéristiques. Tous les salaires ne tombent pas dans une fourchette moyenne et certaines entreprises fixent leurs fourchettes plus haut ou plus bas que la moyenne.


Une chose qui peut garantir une certaine fourchette de salaire est le travail syndical. Dans la mesure où les syndicats négocient les salaires avec les employeurs, ils ont défini des échelles salariales pouvant offrir un peu plus de protection aux travailleurs que les emplois non syndiqués.


Un employeur n'est pas obligé de payer plus que le salaire minimum de l'État ou fédéral, ou de fournir des augmentations de salaire. La plupart d’entre eux le font, mais la participation des syndicats peut garantir certaines protections non seulement en ce qui concerne le taux de rémunération, mais également lorsqu’elles augmentent.


Grille des salaires :

C'est pour la Fédération des Magasins de Bricolage. Tous les magasins de bricolage doivent se référer pour les salaires à cette grille. Par rapport à votre niveau, vous ne pouvez pas être en dessous de cette grille.


Fourchettes de rémunération :

La fourchette est interne à Leroy Merlin. Elle correspond au DOME. La fourchette est donner à titre indicatif, vous pouvez être en dessous ou au dessus.








11 539 vues0 commentaire

Comments


bottom of page