top of page

Information sur l’activité partielle

🔴 L’activité partielle est une possibilité pour les parents qui n’ont pas de solution pour la garde de leurs enfants suite à la fermeture des écoles et autres structures d’accueil décidée par le gouvernement.


🔴 Il peut être proposé aux salariés concernés des alternatives comme la prise de congés, la mise en place de semaines faibles ou la de-comptabilisation des heures excédentaires sur tac tic.


🔴 Il appartient aux salariés de décider quelle est la solution la mieux adaptée à leur situation.

Plusieurs possibilités et donc plusieurs conséquences :


➡️Je pose des congés pendant la période et mon salaire est maintenu à 100%


➡️Je demande des semaines faibles et mon salaire est maintenu à 100% mais les heures non effectuées seront à rattraper avant la fin de l’année.


➡️Je suis en activité partielle étant programmée pour le samedi en jour de travail. Dans ce cas sur les 5 jours d’activité habituels, 4 seront payés à 84% du salaire net et 1 jour sera payé à 100%.


➡️Je suis en activité partielle étant programmée pour le samedi en jour de travail mais je n’ai plus la possibilité de faire garder mes enfants. Dans ce cas et sur présentation de justificatifs provenant de la structure d’accueil, la période de chômage partiel s’étend à toute la semaine rémunérée à 84% du salaire net.


🔴 Dans tous les cas, il n’est pas possible de modifier la planification avant 15 jours sans l’accord du salarié.

40 vues0 commentaire

Comments


bottom of page