top of page

Je dois me rendre dans un autre magasin, que dois-je savoir ?

Il faut déjà savoir que le volontariat n'est pas obligatoire.


Accord ARTT du 20 Juin 2017 - Chapitre II - Article 1 - 2 - Déplacement professionnels (Page 6)


[...] lorsqu'il dépasse le temps de trajet entre le domicile et le lieu habituel de travail, il fait l'objet de la contrepartie financière suivante :

° Le temps de trajet sera ajouté au temps de travail effectif dans la limite de 7 heures par jour au total. Il sera assimilé, et par conséquent décompté et payé, comme du temps de travail.

° Au-delà de 7 heures, le reliquat de temps de déplacement, après déduction du temps de trajet domicile - lieu de travail habituel, ne sera pas assimilé à du temps de travail effectif mais fera l'objet d'une indemnité de déplacement correspondant à 50% du salaire horaire de brut de base. [...]


Conclusion : Le volontariat n'est pas obligatoire si vous vous rendez dans un autre magasin. Si votre temps de trajet est plus long que votre temps habituel, vous pouvez prétendre à une compensation financière. Vous pouvez également prétendre à un remboursement de note de frais à hauteur de 0,52€ du kilomètre ainsi que sur les péages éventuels .


En cas de besoin, vous pouvez toujours joindre Bernard Vigourous le Délégué Syndical Central chez Leroy Merlin au 06 58 76 09 13 ou par mail bernard.vigourous@gmail.com

100 vues1 commentaire
bottom of page