top of page

Seuls nous ne sommes rien, ensemble nous serons forts !Votez FO dans vos magasins le 14 mars 2019 !

Dernière mise à jour : 2 févr. 2021



Lorsque vous nous aurez accordé votre confiance dans les 35 magasins où nous présentons des listes, nous interrogerons et exigerons de véritables engagements aux directions de nos magasins mais aussi la direction générale sur les véritables sujets du quotidien :


Nous interrogerons l'entreprise sur la détresse financière d'un nombre grandissant de salariés dans une entreprise qui engrange de + en + de profits chaque année


1 - Combien de salariés ont demandé le 1% et combien de salariés ont obtenu un logement ?

2 - Combien de salariés ont saisi-arrêt sur salaire (sans les noms) ?

3 - Combien de salariés demandent un acompte sur salaire ?

4 - combien de salariés ont demandé l'aide de l'assistance sociale ?


Nous exigerons des mesures concrètes sur les risques psycho-sociaux :


5 - Devons nous trouver normal de venir la boule au ventre au travail ? rien n'est jamais assez bien ? et même quand cela l'est, la reconnaissance n'est pas au rendez vous !!


6 - Est il normal que de salariés tombent en dépression, fassent des burn-out ( services comptables depuis la NOC, services RH depuis la mise en place des logiciels RH et les réductions d'effectifs) dans une entreprise ou l'humain en est au cœur???


7 - Sous la pression, les employés craquent mais pas qu'eux, les AM et cadres sont plus discrets et moins démonstratifs mais ne sont malheureusement pas exemptés des manifestations de stress. Quels sont les véritables chiffres du turn-over ?


Cette liste n'étant absolument pas exhaustive, nous compterons sur vous pour remonter l'ensemble de vos revendications !!!!!


SANS VOUS, RIEN NE SE FERA !!!!!!!!

164 vues1 commentaire

1 Comment


Jean-René LEROY
Jean-René LEROY
Mar 06, 2019

Oui envoyez vos réflexions sur vos conditions de travail, votre rémunération, vos primes, votre liberté de communiquer etc.../etc... C'est à partir de vos remontées d'info qu'un syndicat libre et indépendant se doit d'agir. Rien sans vous rien que pour vous. Votez massivement le jeudi 14 mars pour votre liste FO ! Bien à vous chères et chers collègues pour une équipe en action !

Like
bottom of page